25 septembre2k4 >

Une grande plaque a l'entree d'un temple shintoiste.

A Kamakura
_Vers 11h nous sommes arrives a la gare de Kamakura. De la nous avons demande notre chemin a une vieille dame pour aller voir le grand bouddha, et voyant que ca allait etre un peu difficile pour nous, son mari nous propose de nous deposer pres de la statue. Tres sympa, mais comme on voulait se balader pour y aller on a gentiment refuse.
_Pour moi c'etait du deja-vu, mais ca a beaucoup plu a Yves. Le temps etait maussade mais pas nous. Puis un americain ayant etudie le francais dans une Universite au Canada nous a aborde, et donc on disait ce que l'on se dit d'habitude : vous habitez ou ? Ou avez vous etudie le francais ? Woah votre francais est bon meme si ca fait longtemps que vous ne l'avez pas pratique etc etc. Il etait bien sympathique.
_Un truc marrant : un americain qui visitait l'endroit etait assis sur une pierre avec son gros appareil photo qui lui pendait au cou, et un ourson en peluche dans la main gauche. Puis nous sommes revenus a la gare de Kamakura pour rejoindre ma correspondante. Nous avons pris pour ca un bus fort cossu (un bus touristique quoi), ou le chaffeur faisait les meme gestes de la main que les conducteurs de train. Le prix etait pas plus cher que dans les autres bus.

: retour au Daibutsu, le grand Bouddha
: le conducteur entamant son geste de la main

Encore a Kamakura
_Ensuite nous sommes alles manger dans un petit restaurant de ramen. Alors la c'etait super cher pour ce que c'etait et pour le cadre. Et en plus ce n'etait pas meilleur que dans les restaurants classiques. Enfin bref, on a plus paye la reputation de la ville que la nourriture.
_Puis hop, visite de 2 ou 3 temples. L'un etait celui que j'avais visite la derniere fois quand j'etais venu, j'y ai retrouve la meme allee avec les memes pigeons qui plongeaient en rase-mottes sur les touristes. Puis apres rien de passionnant. Nous etions assez fatiguee de la courte nuit dans le Cyber, et donc nous sommes rentres a Yokohama pour trouver l'hotel que Yuki nous avait reserve. On a encore lute pour trouver l'adresse, et puis on a savoure le moment ou on s'est pose sur les lits. Jusqu'a present, les hotels ou nous somems alles etaient tous de bonne facture pour les prix que nous payions (environ 4000 yens par personne). Mais le meilleur etait quand meme celui de Kyoto : c'etait spacieux, classe, classe et spacieux. Je voudrais essayer aussi de dormir dans un temple.

: une famille americaine ou australienne ou anglaise ou... a la gare

Le soir
_Nous sommes sortis Flute je me rends compte que je donne que des enumerations et pas d'impressions. Bon, Yokohama je n'ai pas vu grand chose encore, mais ca m'a l'air sympa. Le soir nous sommes alles boire un the dans un bar bonde assez branche, et ca douillait. Je voulais grave me prendre une glace (sur le menu la seule etait a 500 yens, et quand j'ai demande quel genre de glace c'etait, on m'a repondu une boule...). Dans la rue j'ai vu des rabateuses pour je ne sais quoi, habillees comme dans les mangas : tenues d'infirmieres avec robe tres tres courte. C'etait bien la premiere fois que je voyais une tenue pareille. Il y avait pas mal de monde autour.
_A Yokohama, les deux fois que j'y suis alle j'ai note qu'il y avait pas mal d'etrangers. Alors que je m'attendais a ne voir presqu'aucun blacks au Japon, et bien a Tokyo et a Yokohama j'en ai vu plusieures fois. Sans doute les enfants des soldats americains. La toute premiere fois que je m'etais pose pres de la statue de Hachiko a Shibuya, il y avait deux blacks a cote de moi qui hurlaient a la mort en voyant les jeunes japonaises en minijupe. Je vous passe les expressions qu'ils sortaient, mais je me doutais bien qu'ils etaient pas venus ici pour poser des rideaux.
_Le mois prochain je vais retourner encore a Tokyo et Yokohama avec Yuki, parce que il y a encore pas mal de choses que je souhaiterais voir de ce cote. Et me prendre au moins un jour pour apprecier Yokohama.

_Rien a voir, mais en ce moment (autour du 05 octobre) je descends des poires comme de l'eau. Et a 290 yens les deux grosses poires, il va falloir que je me calme un peu.

: un jeune qui gare son scooter (ils ont vraiment tres souvent ce casque)
: si ils etaient pas mignons ces deux la..