16 juillet2k4 >

Un endroit sympa de Yokohama (a noter, le temps super).

Voyage a Tokyo : jour 3
_

Je Shibuyase, tu Shibuyases, il Shibuyase
_Verbe provenant du japonais Shibuya, signifiant glander et flanant devant les boutiques, et en slalomant entre les passants. Alors voila ce que j'ai fait le matin. Comme hier je n'ai pas pu trop me promener dans le quartier parce que j'etais H.S, je me suis rattrape ce matin. Encore vers 9h ca allait, il n'y avait pas trop de monde, mais alors apres... Je suis donc parti de la gare, direction..., direction la tour de l'horloge pourpre. Ca fait bizarre de voir tous ces magasins colles l'un a l'autre, fermes. Il y a pas mal de tags quand meme ici, on se croirait revenu presque a Paris. Je me renseigne pour reserver un billet pour le musee Ghibli, finalement c'est complet pour lundi. Resultat j'irai en septembre prochain, dommage.
_Je suis ensuite entre dans une grande librairie dans l'espoir de trouver des magazines sur le design graphique, et j'ai ete servi. J'en ai trouve qui parlaient de la 3d dans le film Steamboy, ca a l'air bien incruste. J'ai hate de le voir ce film !

_Ensuite Je parts chercher un endroit ou manger. J'opte encore pour un katsudon, mais ce coup-ci il etait moyen (faut dire que le prix etait pas cher non plus, a peine 480 yens). Il etait imbibe d'eau, ca n'avait pas trop de gout. Mais enfin il faut dire que pour 25 fr on est completement calle apres, c'est pas comme le McDo.

: maintenant les kanjis se font la malle
: le Humax pavilion bldg
: bien trouve
: la tour d'horloge pourpre
: un petit bus
: l'affiche d'un film
: je trouvais ca sympa, mais aucune idee de ce que c'est
: l'entree me fait penser a Half-life 2
: les infirmiers sont nos amis
: decadence du chocolat
: un graph pas trop mal (le premier que je vois)
: hop un autre
: +1
: avoir le bras long
: attention voila le Nouveau Budda

Rendez-vous a Yokohama
_A 12h j'ai rendez-vous avec une correspondante qui habite a Yokohama. Je la connais depuis bientot 2 ans, alors c'est marrant de pouvoir se voir apres tout ce temps passe a s'ecrire sur ICQ. De Shibuya je dois prendre le JR jusqu'a Shimbashi, puis changer de ticket et prendre la direction de Yokohama. Arrive a Shimbashi, je demande ou changer mon ticket (normalement on paye pour d'une station a une autre), mais la personne du guichet me dit que je paierai directement a Yokoh. Alors bon, je sais pas pourquoi ce coup-ci je paye a l'arrivee.
_Alors la gare de Yokohama il y a du mooooooooooooooooooooooooooooooonde ! La vache j'ai encore plus de mal a circuler qu'a Shibuya, et en plus c'est suepr mal climatise, c'est dur. J'ai bien du mettre 30 min pour trouver ma correspondante.

Visite du Kirin beer village
_Nous nous rendons a l'usine de biere Kirin. La visite est gratuite, et en plus on nous offre un verre de biere a la fin :). Alors la visite a ete super rapide, j'ai jamais vu ca. Deja au fait, interdit de prendre des photos dans l'usine. Tout le long de la visite, une hotesse nous fait le discour avec son TRES large sourir, et on pouvait voir sa dentition assez malmenee (il faut dire que tres souvent les japonais(es) ont les dents pas en tres bon etat. Souvent il y en a qui poussent de travers, ou sont decalees, ont des taches blanches etc. Enfin ca sera un sujet de discussion pour bientot. On me dit que ca vient du fait qu'ils ne boivent pas beaucoup de lait, mais je sais pas trop). Comme on etait un minimum interesses, on etait les derniers du groupe, et derriere nous un surveillant nous disait tout le temps de se depecher. C'est vraiment pas super de se faire pousser quand on visite, mais enfin bon c'etait gratuit.
_Et donc a la fin on a droit a notre verre de Kirin gratos. J'avais tellement soif que je me la suis siffle en deux coups. Voila une des raisons de pourquoi je ne bois pas d'alcool, c'est que je bois ca comme de l'eau. Et apparemment cette biere etait pas forte parce que ca m'a pas beaucoup change apres.

: l'entree des visiteurs pour l'usine de biere
: juste avant le deuxieme coup
: dans le logo on peut lire KI-RI-N

Yokohama, ca a l'air chouette
_La ville de Yokohama est plus grande que Tokyo, mais le nombre d'habitants est moindre. Les batiements sont moins les uns sur les autres, on se sent un peu respirer. D'abord nous sommes passes par le quartier de Chinatown, connu ici. Il y a des "portes" pour designer l'entree du quartier, et beaucoup de restaurants chinois aux devantures chinoises donc. Et des chinois aussi, plein. Et des enfants, un peu moins. Souvent on pouvait voir des sortes de petits pains blancs, faits de pate et de viande a l'interieur. C'est assez mou et ca sent bon. Sinon pas grand chose a dire sur ce quartier. Il y avait un temple en son milieu mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
: une des portes du quartier chinois
: devanture d'un magasin

_Puis passage au bord de l'eau. On a commence sur la Yamashita-Koen dori, la ou se trouve un gros bateau maintenant a l'arret et qui sert de restaurant. On a longe la baie jusqu'au Landmark tower, puis on est rentre dans un grand (tres grand) centre commercial. Il y avait aussi un petit parc d'attractions avec des montagnes russes que j'aurrais bien voulu essayer, mais j'avais trop bu avant. Ce coin en fait se trouve sur une ile superficielle, et donc avant il y avait la mer a cet endroit. Moi je dis que dans des annees, la Nature avec ses tremblements de terre et ses tsunamis va reprendre ses droits la dessus, et donc je tiens pas a louer quelque part dans ce coin :).
_Sinon le complexe commercial a l'air immense, et encore par manque de temps je n'ai pas pu voir grand chose. J'espere pouvoir y retourner un jour.

: un grosboat (le bateau qui sert maintenant de restaurant)
: attention, toilettes pour hommes et femmes forts
: salut
: au fond, le Landmark tower
: le petit parc d'attractions
: en fait c'est une rampe de lancement pour une fusee
: dans le complexe commercial
: premiere fois que je vois un escalator qui ne soit pas droit
: comment allumer une ampoule avec des oranges

Ce que j'avais emmene pour le voyage
_Juste un sac a dos, mais boure le sac. Quatres tee-shirts, 2 calcons, 3 paires de chaussettes, un parapluie, mon guide de voyage, un carnet de notes, un bouquin pour apprendre l'anglais, un plan de Tokyo, mon portefeuille, et c'est tout. Pendant tout le long je me le suis coltine et ca pese lourd par ce temps. Comme il fait tres chaud en ce moment je peux pas le mettre sur mon dos, sous peine de me retrouver trempe en moins de 10 pas. Donc soit je le porte a la main, soit je le prends par les deux sangles et je le porte sur l'epaule. C'est pas pratique mais je prefere ca a me retrouver le dos completement trempe.

Et les pieds aussi
_Oui parce que ce sont ceux lui qui ont le plus souffert. J'ai beaucoup marche pendant ces 5 jours, et comme mes chaussures etaient des bateaux a semelles tres fines, j'ai deguste. Mon talon etait en feu a partir de midi, et je me suis chope des ampoules bien sympas.
Le 17 (donc demain), pendant la visite a Kamakura, je marchais seulement avec le cote gauche de mon pieds gauche (pour cause d'ampoule). Donc prevoyez des bonnes chaussures quand vous viendrez ici, ca ne sera pas un luxe.